Une nouvelle attraction est apparue dans la région, plus précisément à 40 km de Pattaya dans la direction de Laem Chabang, c'est le pont à plancher transparent du temple Khao Tabaek.
Pour y accéder, il vous faudra faire une petite balade depuis le temple principal.
La première étape est la passerelle qui vous mène à la colline, la seconde étape est une petite chapelle tout en haut de celle-ci, la troisième étape est la descente du côté du pont.
Petite astuce, achetez une boisson avant le début de la promenade, le seul magasin de rafraîchissement n'est seulement qu'à la dernière étape.
Dès que vous serez arrivé à l'entrée du pont, partez sur la gauche pour aller au magasin de boissons et de snacks, c'est ici que vous devez acheter votre ticket pour accéder au pont. Le prix est de 40 baht. (je pense que le prix est pour tout le monde, je n'ai pas vu un prix pour les touristes).
Le nombre de personnes sur le pont est limité, vous avez un petit moment d'attente avant d'y accéder. En attendant, mettez les protections autour de vos chaussures, vous serez ainsi prêt à y aller.
Sur le pont, vous pouvez profiter de la vue et bien sûr de regarder en dessous de vous. J'ai vu que certaines personnes avaient de la peine à marcher sur le plancher de verre, très drôle de voir toutes les réactions.
L'endroit n'est pas encore fini, comme par exemple à la sortie du pont, un bâtiment est encore en construction ou comme le bouddha à la fin de la descente des marches.
Une petite visite sympathique que j'ai pu faire avant l'ouverture officielle le 5 décembre 2020.
Comments