Dans la province de Lampang, une province du Nord de la Thaïlande, se trouve un temple installé au sommet d'une montagne rocheuse, le Chaloem Phra Kiat Phrachomklao Rachanusorn.
Le temple a été initié par un vénérable bonze de Lampang qui emmena une quarantaine d'ouvriers, pendant deux ans, à transporter à dos d'hommes, l'intégralité des matériaux de construction jusqu'en haut de la montagne.
La vue est exceptionnelle depuis le point le plus haut, vous pouvez voir aussi des constructions sur d'autres flancs de la montagne mais malheureusement inaccessibles pour nous.
La vue est à la fin de la vdo.
Comment y accéder ?
La première étape est au pied de la montagne où vous devez parquer votre véhicule. Les 2,6 km du premier trajet (bleu sur la carte) sont à faire en "bétaillère" (Pickup) qui est compris dans le prix du ticket.
Vous allez vite comprendre pourquoi les véhicules privés sont interdits. Vous allez vous faire secouer dans tous les sens pendant l'ascension, accrochez-vous bien !
La deuxième étape est depuis la place, qui est le point de départ de la marche. Il y a un café avec une terrasse pour vous désaltérer. Achetez de quoi boire pour votre ascension vu qu'il n'y a rien à acheter pendant la montée, ni au sommet.
Il n'y a que 840m à parcourir (pointillé sur la carte) pour atteindre la "Sky Pagoda" mais vous allez vous souvenir des 540 derniers mètres ! Pendant la montée, il y a plusieurs "stop" pour vous asseoir et profiter de la vue.
On n'a pas chronométré mais je pense qu'il faut une grosse demi-heure pour y accéder. N'y allez pas avec des tongs, une bonne paire de chaussures est recommandée pour cette ascension.
Le prix est de 90 baht pour les thaïs mais bien plus pour les autres, on dépasse les 200 baht, le panneau des tarifs n'était pas vraiment clair à comprendre.
Comments