J'ai vu sur le net quelques photos d'un nouvel endroit à Pattaya et sans attendre j'y suis allé.
Il se situe au nord de Pattaya à Nong Pla Lai. L'accès est facilement trouvable, des panneaux vous indiquent la route à suivre.
Tout d'abord, qu'est-ce que le Ruesi Dat Ton?
Le Ruesi Dat Ton est un aspect peu connu de la guérison (voir auto-guérison) et de la culture thaïlandaise traditionnelle. Il consiste en plusieurs exercices de respiration, d'auto-massages, d'acupressions, d'exercices dynamiques, de postures, de mantras, de visualisation et de méditation.
<Ruesi> en thaï, du sanskrit Rishi, est un yogi ou un ermite. <Dat> signifie étirer, ajuster ou former et enfin <Ton> est un classificateur utilisé pour un Ruesi, signifiant soi-même.
Donc le Ruesi Dat Ton désigne des exercices d’étirements et d'auto-régulation de son corps à la façon d'un ermite ou d'un yogi.
Les Ruesis étaient les gardiens et praticiens de divers arts et sciences anciens tels que le tantra, le yoga, la médecine naturelle, l'alchimie, la musique, les mathématiques, l'astrologie etc,etc...
Le Ruesi Forest est un hommage du propriétaire qui guérit grâce à ces méthodes.
Nous étions que deux "touristes" ma mère et moi dans cet endroit très bien entretenu mais qui n'est pas fini, il y a encore des travaux, les stands de nourritures, de boissons et de souvenirs sont construits mais rien sur les étalages. Même la carte du lieu est fausse, comme exemple, à la place des labyrinthes, il y a un marché couvert.
Les photos sont interdites malheureusement quand vous irez dans la forêt des Ruesi et dans la caverne, nous étions seul donc je me suis permis d'en faire.
Vous pouvez assister à un spectacle et faire du bateau, en ce qui concerne les massages, spa et le bien-être façon Ruesi, je n'avais pas l'impression que c'était ouvert.
A mon avis, il faut encore attendre un petit peu que tout soit mis en place avant d'y aller faire un tour.
Je pense y retourner le soir pour le voir tout illuminé, ça doit être sympa.
Le prix de l'entrée est gratuite pour les thaïlandais jusqu'au 31 décembre 2018, pour les touristes le prix est fixé à 300 baht. On a demandé les prix après le 31, pour les thai et résidents en Thaïlande mais on a pas eu de réponse malheureusement.