top of page
Rechercher
Manit

R.I.P. les dauphins 1989 - 2018


Le petit monde footballistique de Pattaya est en ébullition!

La cause... la perte de son équipe de football.

Depuis un mois, les rumeurs sur internet n'arrêtaient pas d'enfler disant que certains joueurs phare du club allaient partir mais surtout ébruitant la fin du nom de Pattaya United FC pour devenir Samut Prakan City ainsi que son déménagement (Samut Prakan, province au sud-est de Bangkok).

Mercredi 7 novembre 2018, une dépêche officielle tombe, la ligue thaïlandaise de football accepte le nouveau nom de l'équipe, il ne reste plus qu'à l'AFC (Confédération Asiatique de football) de confirmer le changement.

Au moins 8 joueurs ont décidé de partir du club comme l'attaquant brésilien Lukian Araujo de Almeida qui sera au Chonburi FC.

Côté supporters, pour ces fans ayant vécu la remontée en première ligue thaïlandaise (2016) jusqu'à sa meilleure place cette année (8e), c'est le désenchantement et l'indignation totale, vu leurs flows d'insultes contre les dirigeants du club.

Je ne comprends pas pourquoi ce changement, tout allait de mieux en mieux pour cette petite équipe de Pattaya qui se tenait fièrement contre les meilleures du championnat thaï.

Depuis plus d'un mois, aucune nouvelle des dirigeants mais d'après certaines sources, une annonce officielle se fera le 15 novembre 2018.

On aura passé des bons moments au stade de Nong Prue !

R.I.P The Dolphins.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page