Le prochain week-end, on célébrera les fêtes religieuses les plus importantes du calendrier thaï, le Asarhna Bucha Day, Khao Phansa et surtout l'anniversaire du Roi actuel, Rama X.
Asarhna Bucha, 3 événements importants se produisent ce jour-ci, appelé "Triple Gem" (Bouddha, Dharma et Sangha). Ceux-ci commémorent le premier sermon donné par le Bouddha (Dharmachakapavattama Sutta) concernant les "Quatre Nobles Vérités" présentés aux cinq premiers disciples du Bouddha. Ce sermon mis en mouvement la roue du Dharma (Dharmachaka). Je ne vais pas entrer trop dans les détails, beaucoup de sites le font mieux que moi.
Le jour de l'anniversaire du Roi, qui tombe cette année en même temps que Khao Phansa, est un jour non ouvrable (samedi), ce jour férié sera reporté pour les administrations et les banques au lundi 30 juillet 2018.
Khao Phansa, marque le commencement du carême bouddhique appelé Khao Phansa qui se tient au début de la pleine lune.
Ce jour annonce le début de la retraite des bonzes dans leur monastère pour une durée de 3 mois.
Certaines personnes s'abstiendront de boire de l'alcool pendant cette période. C'est également le moment que choisissent les familles pour raser le crâne des jeunes garçons qui vont entrer au monastère.
Plusieurs villes proposent leur festival mais le plus connu est celui de Ubon Ratchathani dans le nord-est de la Thaïlande qui propose une procession de gigantesques sculptures faites en cire.
Le 27 et 28 juillet, l'alcool sera interdite à la vente en Thaïlande.
En ce qui concerne le 29 et 30 juillet, à l'instant où j'écris l'article j'en ai aucune idée, il sera préférable de vous renseigner.