Le service de messagerie Line prévoit d'inaugurer un parc à thème sur le numérique dans la capitale thaïlandaise, cherchant à tirer le meilleur parti de sa popularité dans le pays, son deuxième plus grand marché après le Japon. Line Village Bangkok commencera à fonctionner ce vendredi en tant que magasin de détail, vendant des poupées et des marchandises, mais plus tard cette année il s'étendra à un complexe de divertissement de trois étages avec des tours de réalité virtuelle.
Les magasins existent déjà au Japon, en Corée du Sud, en Chine et à Taiwan, mais l'emplacement thaïlandais sera le premier avec un parc intérieur.
Kampanart Wonghongkul, directeur général du projet, a déclaré qu'il espère que le parc de 500 millions de baht attirera plus de 12 millions de visiteurs par an.
Le tourisme est un important fournisseur de revenus en Thaïlande, avec 71,4 milliards de dollars l'année dernière.
Depuis son lancement en 2011, Line a accumulé plus de 200 millions d'utilisateurs dans le monde entier. La Thaïlande compte environ 44 millions d'utilisateurs de téléphones cellulaires et 94% d'entre eux ont installé l'application Line sur leurs téléphones.