top of page
Rechercher
Manit

Demain et après demain, c'est férié !


Le 19 et 20 juillet sont fériés, Asalaha Bucha et Khao Pansaa sont deux des plus importantes fêtes religieuses du calendrier thaï. Asalaha Bucha, 3 événements importants se produisent ce jour-ci, appelé "Triple Gem" (Bouddha, Dharma et Sangha). Ceux-ci commémorent le premier sermon donné par le Bouddha (Dharmachakapavattama Sutta) concernant les "Quatre Nobles Vérités" présentés aux cinq premiers disciples du Bouddha. Ce sermon mis en mouvement la roue du Dharma (Dharmachaka). Je ne vais pas entrer trop dans les détails, beaucoup de sites le font mieux que moi.

Khao Pansaa, marque le commencement du carême bouddhique appelé Khao Phansaa qui se tient au début de la pleine lune.

Ce jour annonce le début de la retraite des bonzes dans leur monastère pour une durée de 3 mois.

Certaines personnes s'abstiendront de boire de l'alcool pendant cette période. C'est également le moment que choisissent les familles pour raser le crâne des jeunes garçons qui vont entrer au monastère.

Plusieurs villes proposent leur festival mais le plus connu est celui de Ubon Ratchathani dans le nord-est de la Thaïlande qui propose une procession de gigantesques sculptures faites en cire.

Attention, je viens d'aller faire un tour en ville (Pattaya), le trafic est vraiment perturbé, je vous conseille de ne pas prendre votre voiture au risque de devoir attendre longtemps dans le trafic.

Aussi pendant ces deux jours, vous ne pourrez pas acheter de l'alcool, la majorité des bars, des banques, des magasins et des administration seront fermés.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page