Située dans l'enceinte de la Marine thaïlandaise à 31 km au sud de Pattaya, la plage de Sai Kaew (district Sattahip) est un endroit où l'on peut passer une journée tranquille loin du bruit de Pattaya.
A l’entrée de l'enceinte militaire, vous devrez laisser votre carte d’identité pour recevoir un laisser-passer, puis après 2 "checkpoint" et quelques kilomètres, vous devrez acheter votre ticket au prix de 100 bth pour les touristes adultes, 50 bth pour les enfants, le prix pour les thaïs est de 50 bth adultes et 10 bth enfants.
Sur ce coup là, je me suis bien fait avoir, vu que j'avais donné ma carte d’identité thaïe à l’entrée, je ne pouvais plus prouver que j’étais de leur nationalité, ensuite c'est pas avec mon accent genevois que je pouvais les convaincre.
Bref, après le "ticket office" une longue route sinueuse à flanc de colline vous emmènera jusqu’à la plage. Sur la plage, restaurants, petits magasins, et coffee shop seront présents pour votre journée.
Cet endroit est très propre et sympathique avec un petit air d'une île lointaine.
Petite pensée aux militaires, en traversant toute la base et voyant tous les "spot" d'entrainement, je n'imagine pas les "drill" ici, un vrai calvaire.