Un excellent week-end au Bira Circuit de Pattaya.
Par rapport au numéro de votre ticket d’entrée, un tirage au sort pouvait vous permettre de faire un tour lancé en Porsche, Honda ou dans les deux voitures de drift du team Red Bull, sensations garanties.
Les 7 catégories de courses ont été forte en émotions, il y a eu plusieurs accidents provocant drapeau rouge, safety car ou tout simplement l’arrêt de la course pour la Super 2000 manche 6.
Je n'ai pas assisté aux courses du matin, je me suis focalisé sur deux catégories, les "Super Car class 2" et les "Super 2000".
La catégorie reine des Super Car class 2 a été forte en rebondissement, après des qualifications en manche 5, outrageusement dominée par les Lamborghinis. Les 2 automobiles ont chacune eu des problèmes mécaniques donnant la victoire à l’équipe Singha Motorsport avec leur Ferrari 458 Challenge.
Après les ennuis mécaniques de la veille, l’équipe Vattana Motorsport a tout simplement repris le chemin de la victoire en s'imposant facilement dans la manche 6, consolidant leur première place au classement générale.
Dans la catégorie Super 2000, les 2 manches ont été facilement gagnées par la Toyota FT86 de Singha XO team Eakie.
J'ai passé un super week-end de sport mécanique, vivement l’année prochaine, en attendant je vais regarder les 2 dernières manches du championnat à la tv (Truevision sport) et en live streaming sur youtube qui se tiendra sur le circuit urbain de BangSaen (58 km de Pattaya) du 24 au 29 novembre 2015.