J'aime bien la dynamique du pays, La Thaïlande essaie toujours de construire leurs propres marques que se soit dans l'informatique, les deux roues ou la téléphonie, quelques exemples parmi tant d'autres.
J'aime bien la sensation d'acheter un produit fait par son propre pays et d'investir dans son système, mais aussi de contrer un petit peu les marques étrangères.
Pour l'instant ce marché reste principalement pour les thaïs et commence petit à petit à s'exporter.
Le premier exemple dont je vais vous parler, c'est I-mobile, compagnie créée en 1995 sous le nom de Samart I-mobile public company limited (plus connue sous le nom de "The company ou SIM"), l’objectif premier était la communication d'affaire.
Depuis 1995 à nos jours, la compagnie c'est diversifiée dans plusieurs domaines, les récepteurs satellites, les paraboles, les smartphones, les tablettes et la télécommunication.
Personnellement, ça fait 3 ans que j'ai un I-mobile qui fonctionne très bien, la qualité et la finition sont au rendez-vous, le seul reproche que je peux faire sur toute la gamme I-mobile, c'est qu'il n'y aura malheureusement aucune mise à jour de leur logiciel.